Accueil Cours d'équitation Cavalier - 10 ans et +

- Cours pour les jeunes de 10 ans et plus
- Fonctionnement
- Coûts
- Politique de remboursement
- Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants
- Quand

 

Volet "Cavalier"

Cours pour les jeunes de 10 ans et plus

Les enfants de 10 ans et plus chevauchent des montures de différentes grandeurs selon leur âge, leur expérience et leur calibre. Toujours dans le but de leur permettre une progression plus rapide et en toute sécurité, les enfants demeureront sur des poneys (medium et large) et des « demi-chevaux » jusqu’à l’âge de 12 ans. Par la suite, l’élève montera soit des « demi-chevaux » ou des chevaux, au choix de l’instructeur.

Le lieu où le cours est dispensé est plus grand pour permettre d’avoir plus d’espace vu la grandeur des montures et pour commencer à pratiquer des parcours d’obstacles pour les niveaux plus avancés.

Fonctionnement

D’une durée de deux heures, l’activté inclut d’abord 30 minutes de régie comprenant tout le pansage du poney ou du cheval (3 brosses, le peigne et le cure-pied) et la mise en place du harnachement sur la monture. Bien entendu, l’élève ne fera pas tout ça dès la première leçon mais bien au fur et à mesure que la session progresse. Pour cette partie du cours, des préposés enseignent le processus et accompagnent les cavaliers. Les parents peuvent aider leur enfant.

Puis vient le cours d’équitation proprement dit, d’une durée de 60 minutes, où toutes les techniques équestres telles l’équilibre, la direction et la vitesse sont approchées puis approfondies et amalgamées grâce à de multiples exercices variés.

Finalement, les 30 dernières minutes sont consacrées, à nouveau, aux soins portés au cheval ainsi qu’au nettoyage et au rangement de l'harnachement.

 

Coûts

Sessions Été 1 ou 2 (6 cours)

Voici la liste de prix (taxes en sus) pour les différents formats de cours

Cours de groupes, max 6 personnes

  • 226.14 $

Cours semi-privés, 3 personnes *

  • 313.11 $

Cours privés, 2 personnes *

  • 365.30 $

* Sur disponibilité seulement


Politique de remboursement

Avant la date limite d'inscription, il est possible d'annuler votre inscription et ce, sans frais. Passé la date limite, un frais d'administration de 25$ sera retenu sur le remboursement. Lors d'une interruption, les cours utilisés seront chargés au prix des cours à l'unité puis la balance remboursée moins les frais d'administration de 25$.

 

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Votre reçu, qui vous sera envoyé par courriel lorsque le paiement sera complètement déboursé, vous servira aux fins du crédit d'impôt si vous remplissez les conditions. Voir l'Agence du Revenu du Canada pour les détails.

 

Quand

Généralement ces cours ont lieu les week-ends, entre 9h et 17h. Des groupes sont formés les soirs de semaines selon la demande.

N’oubliez pas de bien lire la section Fonctionnement et dates et Tenue vestimentaire.