Accueil Brevets de cavalier

Brevets de Cavalier CHEVAL QUÉBEC

Comme Cheval Défi Inc. est une école certifiée Équi-qualité, nous sommes en mesures de vous enseigner tout le contenu, pratique et théorique, des Brevets de Cavalier de Canada Équestre ainsi que de vous faire passer les examens afin d’obtenir vos certificats.

 

Fonctionnement

Vous devez être membre en règle de Cheval Québec pour passer vos examens. Visitez https://cheval.quebec/ pour devenir membre.

Vous devez vous procurer votre manuel de Cavalier dans une boutique équestre (Sellerie de la Chambrière ou Greenhawk)

Trois volets constituent l’examen de Cavalier.

1. Théorique

Les examens « théoriques » sont des examens écrits qui demandent de l’étude dans les manuels.

2. Régie

Le volet « régie » se passe dans l’écurie. La majorité du contenu est dispensé par les préposé(e)s lors des cours et une partie des connaissances se retrouvent aussi dans les manuels.

3. Équitation

« L’équitation » est la partie à cheval qui est majoritairement dispensé lors des cours d’équitation.

 

Niveau de Certification

C'est votre instructeur qui sera en mesure de vous dire de quel niveau vous êtes, si vous n'avez jamais passé de Brevet.

Si quelqu’un est de calibre Cavalier 3 et n’a jamais passé d’examen, il devra faire les examens « théoriques » de niveau 1, 2 et 3 mais ne fera que la « régie » et « l’équitation » de niveau 3. Cette personne recevra donc son Certificat de Cavalier 3. Pour le Brevet Cavalier 1-2, les cavaliers feront les examens théoriques 1 et 2 mais que la régie et l’équitation niveau 2. (Nous sautons directement au 2 car en une ou deux sessions, nos élèves sont de ce niveau).

Visitez le site de Cheval Québec pour plus de détails sur chacun des niveaux  https://cheval.quebec/Programmes-Apprentissage-Cavaliers


QUAND :

Dates à venir

 

COÛTS :

NOTE : Les coûts suivants seront payés à l’ordre de Cheval Défi (taxes incl.).

Il faut calculer le coût en additionnant le nombre d’examens théoriques à faire plus le volet « régie et équitation » du niveau à passer.

Tous les examens théoriques coûtent 20$/chacun.

Le  coût des examens, incluant les volets « régie et équitation », varie selon le niveau de Brevet :

Cavalier 1-2        55$

Cavalier 3           75$

Cavalier 4           95$

Exemple de calcul:

  • Un cavalier désire passer son niveau 2, 40$ pour les 2 examens (niv. 1-2)  plus 55$ pour les volets pratiques (niv. 2).
  • Un cavalier désire passer son niveau 3 mais n’a jamais reçu de certificat. Il paiera 60$ pour les trois examens théoriques (niv. 1-2-3) auxquels on ajoutera 75$ pour les volets pratiques (niv. 3).
  • Un cavalier désire passer son niveau 3 et possède son certificat de niveau 2, il paiera 20$ pour l’examen théorique (niv. 3) puis 75$ pour les volets pratiques (niv. 3).


ÉMISSION DU CERTIFICAT

NOTE : Le coût suivant sera payé à l’ordre de Cheval Québec

CQ exige un montant de 30$ pour la vérification des examens et l’émission du certificat.

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS

Pour les Brevets de niveau 1-2 et 3 un minimum de 4 participants par niveau pour que l’examen ait lieu. Un maximum de 8 cavaliers sera accepté par niveau.

Pour le Brevet de niveau 4, un minimum de 3 participants pour que l’examen ait lieu. Un maximum de 5 cavaliers sera accepté.

 

INSCRIPTION

Écrivez à  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  pour vous inscrire ou si vous avez des questions.