Accueil Compétitions

Les compétitions

 

Concours écoles (Interne-à-tional)

Pour ceux et celles qui désirent s'initier à la compétition ou pour ceux qui veulent se fixer des objectifs à atteindre, nous organisons des Concours école où seuls les élèves de Cheval Défi participent dans près de dix divisions différentes. Abordables et demandant un mince investissement de temps, ces compétitions sont très populaires.

Fonctionnement du concours

L'horaire est disponible 48h avant le concours et vous sera transmis par courriel. Les divisions commencent tôt le matin et il y en a tout au long de la journée. Nous vous demandons d'arriver 60-90 minutes avant le début de votre division. Selon le nombre de participants dans une division, celle-ci peut durer entre 20 et 60 minutes. Ensuite il y a la remise des rubans après quoi vous pouvez quitter ou demeurer sur place pour continuer de profiter de la journée chez nous et regarder et encourager d'autres participants.

En arrivant, les partipants doivent apprendre deux parcours d'obstacles par coeur (adaptés à l'âge et au niveau de chacun) puis faire l'échauffement avec leur monture. Ensuite, pour la compétition, ils s'exécuteront sous l'oeil attentif d'un instructeur qui DOIT RESTER À L'EXTÉRIEUR DE LA CARRIÈRE. Le juge notera les fautes (exécution des tournants, franchissement des sauts de la bonne distance et au centre de ceux-ci, contrôle de sa monture, position générale etc.) pour faire son classement.

Terme technique : Une division se compose de 2 classes, soit deux parcours à l’obstacle. Les divisions sont formées selon l’âge des cavaliers et par niveaux (barres au sol et slalom; bébé croisillons; croisillons; petits droits, droits 1'6'', droits 2', droits et oxer 2'3'', droits et oxer 2'6'' ). Selon l'âge et le niveau, le bon bipède diagonal au trot enlevé et le bon pied au galop seront évalués dans les tournants. Il arrive que des divisions soient jumelées pas manque de participants. Les instructeurs inscriront les élèves dans les divisions adéquates.

Tenue vestimentaire :

OBLIGATOIRE : Bottes avec talons et bombe appartenant au cavalier.

OPTIONNEL : Les pantalons d’équitation, de préférence pâles, les bottillons d’équitation avec jambières (chappettes) qui doivent être portées avec les bottillons (pas nécessaire chez les 8 ans et moins). Le haut sera soit un chemisier ou un gilet blanc à manches longues ou une chemise de couleur recouverte d’un veston cintré bleu ou noir par temps tiède ou d'un manteau ajusté par temps froid. LES CHEVEUX doivent être soit entrés dans la bombe soit attachés (Chignon sous l'arrière de la bombe, deux tresses pour les petites, tresse unique pour les plus grandes) Les vestes de protection sont permises.

L’inscription : Pour vous inscrire, vous devez vous rendre dans votre compte.

Ce que ça inclut : Le coût comprend la location de la monture (qui peut être montée par quelques cavaliers au cours de la journée et dans une même division), la location de l’équipement équestre, les frais d’inscription au concours et le coaching. Les taxes sont aussi incluses dans le prix.

Dates :

- 20 mai 2019 (Date limite d'inscripiton 5 mai)
- 14 octobre 2019 (Date limite d'inscription 29 septembre)

Coût : 88$


Compétitions du Circuit de Bronze (Régionaux)

Pour ceux et celles qui désirent goûter aux vraies compétitions ou s'y investir, les compétitions du Circuit de Bronze de Canada Équestre sont un endroit privilégié. Plus dispendieuses et exigeant un plus grand investissement de temps, elles permettent toutefois à l'élève de concourir sur les terrains d'autres écuries contre des cavaliers provenant de toute la région. La durée est de deux jours (warm up le vendredi et division le samedi). Les chevaux sont transportés sur le site des évènements et les parcours d'obstacles ainsi que les terrains sont beaux, grands et bien aménagés. Les expériences vécues sur les terrains de concours serviront toute la vie du cavalier, dans tous les domaines!

Coût : 550-700$ selon le niveau et le type de participation