Dates et inscription

 

Dates et inscription / Sessions de cours

 

PRENEZ NOTE QUE LES SESSIONS SONT À DURÉE LIMITÉE. AUCUNE REPRISE EN CAS D’ABSENCE. AUCUNE EXCEPTION. MERCI.

Selon les règles dictées par la Santé publique, il est possible que le brossage des montures (Régie) n’ait pas lieu ou qu’elle soit faite à l’extérieur.

La description de chacun des volets est disponibles sous l’onglet Leçons d’équitation.

 

Hiver 2022 (Session en cours)

Session de 10 cours en 10 semaines.

Débutant la semaine du 3 au 9 janvier et se terminant la semaine du 12 au 13 mars.

Inscriptions fermées.

 

Printemps 2022

Session de 12 cours en 12 semaines. FERMÉ POUR LA SEMAINE DE PÂQUES, DU 11 AU 17 AVRIL 2022.

Débutant la semaine du 14 au 20 mars et se terminant la semaine du 6 au 12 juin.

Prix des différents Volets sous l’onglet Leçons d’équitation.

Les clients des sessions automne’21, puis pré-hiver’21 et hiver’22 auront priorité.

Pour les nouveaux venus, communiquez avec nous par courriel À PARTIR DU 15 FÉVRIER pour être placé sur la liste d’attente à ecole@chevaldefi.com
PLACES LIMITÉES

 

Les horaires de cours

Les horaires sont montés à partir des inscriptions reçues, selon l’âge et le niveau des cavaliers. Ils vous seront remis une semaine avant le début de vos cours. Ex. : Si vos cours ont lieu le samedi, vous recevrez l’horaire le samedi précédent.

La majorité des cours ont lieu les week-ends, entre 8h30 et 17h30 et certains soirs de semaines, selon la demande et la disponibilité.

 

Paiement et politique de remboursement

Lors de l’inscription, un frais d’administration de 30$ non-remboursable vous sera chargé pour la gestion et le montage des horaires. Par la suite, 50% de la balance sera prélevé à la première semaine de cours et l’autre 50% à la 4è semaine de cours.

Lors d’une interruption en cours de session, les cours utilisés seront chargés au prix des cours à l’unité puis la balance remboursée (Moins les frais d’administration de 30$).

 

Adhésion à Cheval Québec (Association provinciale)

L’Adhésion à Cheval Québec est fortement recommandée pour tous les cavaliers prenant des cours à Cheval Défi. L’assurance équestre unique, provenant avec cette adhésion, est primordiale pour les cavaliers.

Rendez-vous au Cheval Québec (Association provinciale) 

 

Nombre de participants

« Lorsque vous prenez un cours, vous avez 3 professeurs : l’entraîneur au centre, votre cheval et les autres cavaliers du groupe » Ian Millar, neuf fois champion canadien et gagnant de la médaille d’argent en équipe lors de sa 9e participation aux Jeux Olympiques en 2008 et participant aux Olympiques de 2012.

Presque tous nos cours sont offerts en groupe. Le fait de travailler en groupe permet à l’élève de visualiser certains exercices ou certaines positions qu’il ne comprendrait pas autrement et ce en observant les autres membres du groupe. De plus, cela amène une interaction positive entre les cavaliers qui se font des ami(e)s, essentiel au bonheur de pratiquer l’équitation! Les cavaliers vont être parfois plus motivés en montant avec d’autres élèves afin de prouver aux autres leurs qualités de cavalier.

Nos groupes comptent un maximum de 6 participants. Ils sont formés de personnes dont le groupe d’âge et le niveau permettent une progression régulière.

Comme la majorité des exercices font travailler tous les cavaliers simultanément, il n’y a pas de retard au niveau de l’enseignement. Lors d’exercices individuels, les cavaliers sont invités à observer les autres cavaliers et ainsi poursuivre leur apprentissage.

Parents et invités

Il est ABSOLUMENT INTERDIT DE FUMER sur les lieux, même à l’extérieur.

Les parents et tout invité peuvent demeurer sur place tant lors de la régie qu’au moment du cours d’équitation. SUSPENDU EN CE MOMENT (Covid)

Il est obligatoire pour les parents d’enfants de 7 ans et moins de demeurer sur place et fortement recommandé aux parents d’enfants âgés de 8 à 10 ans de rester aussi.

Les personnes qui accompagnent leur enfant sont invitées à participer aussi en brossant le poney ou le cheval avec celui-ci et en l’aidant à faire la régie. Mais attention, l’enfant doit comprendre que c’est SA responsabilité! SUSPENDU EN CE MOMENT (Covid)